samedi 10 décembre 2011

Plateau repas

Salut à tous,






... Et bienvenue dans mon Blog! Grâce à lui, je vais vous raconter toutes les aventures de mon voyage en Amérique du SUD!!!!


Et tout d'abord mon voyage en avion. Figurez-vous que je suis actuellement dans un avion qui vole dans le ciel. C'est fou!
Il y a, dans les avions en partance pour l'Amérique du Sud, des hôtesses très gentilles qui vous amènent spontanément des plateaux repas formidables. Ces plateaux sont pleins de surprises : un véritable enchantement. J'ai illustré cette aventure par cette photo d'un enfant extatique à l'arrivée de son repas.
Eh bien moi, j'étais comme lui. Vous ne m'avez jamais vu sourire comme ça. J'ai souri comme ça tout le repas, et puis quand j'ai fini de manger, je souriais encore. Je regardais les nuages et je souriais. Je regardais l'hôtesse et je souriais. Elle est venue plusieurs fois me demander si tout allait bien.

Il y avait, caché sous une feuille de salade, un morceau de saumon. Je n'en avais jamais vu de pareil. A sa texture ferme comme du cuir, à sa couleur beige, je sus immédiatement que j'avais devant moi un mets rare. Il était entouré de carottes crues qui semblaient lui faire une fête. Certaines de ces carottes, par extraordinaire, étaient rouges, rouges comme la passion, comme le feu et devaient probablement leur couleur à la proximité immédiate d'un petit tas de betteraves cuites en cubes. Le maïs jaune d'or, un peu partout, se mêlait à cette palette fauve et sauvage. Le dessert ne ressemblait à aucun autre. Imaginez-vous une purée de choux de Bruxelles liquide, dans lequel un pâtissier fou aurait jeté des pépites de chocolat... Ce plateau repas a été conçu par des fées me disais-je. Il n'est pas pour moi, je n'en suis pas digne.  Et pourtant j'ai tout mangé, je n'ai rien laissé. A la fin du repas, les récipients en plastiques, immaculés, semblaient sortir de l'usine. L'hôtesse l'a bien remarqué, et m'a demandé avec insistance si tout allait bien.

Décidément, l'Amérique du Sud recèle bien des plaisirs et des délices, et je n'en suis qu'au début!

A très bientôt pour le récit de la suite de mes aventures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire